Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap 2009
15 août 2009

Des news

Cela fait un petit moment que nous ne donnons pas de nouvelles. A celà plusieurs raisons.

Tout d'abord, la saison a été très réduite du coté des courses pour certaines raisons que je vous expliquerai d'ici quelques semaines. Ces raisons nous ont éloigné du plaisir de la navigation en eaux claires pour une navigation moins plaisante en eaux moins claires. Les "dégats" devraient être limités et on devrait pouvoir repartir sur de bonnes bases pour 2010.

J'en profite d'ailleurs pour remercier les partenaires qui dans ces conditions difficiles n'ont pas "quitté le navire" et avec lesquels nous devrions continuer (je devrais dire "commencer enfin") une belle aventure. Le temps devrait s'améliorer et la mer se calmer quelque peu.

De plus, la situation économique troublée du moment a créé dans pas mal d'entreprises soit des difficultés soit des incertitudes, une attentes de voir comment cela va évoluer, rendant les investissements en sponsoring moins évidents à conclure et moins prioritaires. Et ce pour des raisons économiques et/ou stratégiques (notamment par rapport à une politique interne en temps de crise).

Ces deux raisons nous ont donc obligé à rester très sobre au niveau des dépenses.

C'est pourquoi la décision a été prise d'annuler l'insciption et la participation à la Transat 6.50, qui était le but principal du projet "Cap 2009". Et pourtant nous étions qualifiés et sur la liste des partants. C'est une grande déception pour les acteurs du projet, mais c'était surement la meilleure décision à prendre dans les circonstances actuelles.

Pour la suite, il n'y a rien de décidé mais les idées à creuser sont toujours là!!!

Mais globalement, la reflexion doit porter sur un objectif sportif mais aussi sur la manière d'organiser et de mener ce projet futur, en profitant de l'expérience des 3 saisons qui viennent de passer. Le tout en conservant l'esprit et les convictions qui nous ont animé jusque là.

S'il y a un enseignement à tirer de la situation globale c'est que cette crise économique doit nous pousser à accentuer l'aspect collectif des projets, et les mener avec une volonté de modération (des coûts, des gaspillages, etc..). Et celà est en droite ligne avec la démarche de l'Association Sur Tous Les Océans.

On devrait donc encore faire parler de nous!!! (en bien!!!)

Publicité
Commentaires
Publicité