Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap 2009
10 décembre 2007

Salon Nautique: un premier bilan

Orca en direct de Saint Brieuc

Le Salon Nautique de Paris a été l'occasion pour Régis de faire avancer le projet, pendant que je subissais les beaux coups de vent et tempêtes de ces derniers jours.

Tout d'abord, un grand remerciement à Nautisme en Finistère et au Chantier Marée Haute d'avoir accueilli le projet sur leur stand.

Me concernant directement, Régis a pu rencontrer les divers fournisseurs ainsi que de nouveaux contacts pour tout ce qui concerne mon équipement: voiles, électronique, accastillage, électricité, etc... afin de compléter et d'améliorer l'existant.

Le dimanche 2 décembre avait lieu l'Assemblée Générale de la Classe Mini. Parmis de nombreuses informations, certaines vont procurer pas mal de travail de modification (liées à la sécurité), pour nous comme pour tous les concurrents. On peut s'intérroger sur le caractère "précipité" de ces décisions, ou tout du moins le peu de temps laissé pour les mettre en pratique. Mais ce sera fait pour la première course qui devrait être fin Mars en Italie.

En effet, le programme de courses, sans être définitif, est déjà bien établi pour Régis, Samuel (qui embarque sur le projet) et moi: 2 courses en Italie en Mars et Avril, plusieurs courses en France dont une belle Marseille-Alger-Marseille, peut-être Les Sables-Les Açores-Les Sables, et plusieurs courses en Espagne en Septembre-Octobre. Au milieu de tout ça, Régis effectuera sa qualification de 1000 Milles hors course. Un beau programme en perspective.

Côté contacts, le salon a aussi été l'occasion d'accueillir lors d'un cocktail le 6 Décembre toutes les personnes tournant autour du projet, ainsi que de solidifier la relation avec les partenaires. Ainsi, la présence de BatiProduits nous a permis de bien appréhender ce que sera notre partenariat en 2008, et d'évoquer les perspectives d'avenir.

Enfin, Régis a bien avancé sur la suite du projet en posant des bases solides pour la partie Route du Rhum 2010. Pour les détails, il faudra attendre encore un peu mais ça promet d'être GRAND!!!

Enfin, Régis m'a confié que ce Salon a été l'occasion pour lui de comprendre pleinement un mot: PATIENCE. Bien sûr, ce n'est pas nouveau, mais la patience, étroitement liée à la perséverance, font que des liens solides se nouent peu à peu dans tous les domaines du projet. Et de rencontrer de nombreuses connaissances lors de ce salon et d'évoquer avec ces personnes un avenir commun proche (ponctuel ou permanent) le conforte dans cette démarche de long terme et de cohérence dans laquelle il s'est lancé.

Après ce salon un peu fatiguant, il viendra me rejoindre quelques jours pour naviguer, puis me démâter pour me préparer pour les travaux d'hiver et le transport vers la Méditerrannée.

Publicité
Commentaires
C
Effectivement , je crois que si tu es patient tu arriveras à bout de tes projets pour 2008 et 2009 ....Patience + Persévérance = Réussite !<br /> bon vent ....
Publicité