Cap 2009

1 juillet 2008

Marseille-Alger: A nouveau la déception!!!

Orca en direct de Marseille Hé oui, c'est encore la déception!!! Une casse mécanique (le safran, c'est à dire la partie immergée du gouvernail) nous contraint à l'abandon!!! Pourtant, tout avait bien commencé. Le départ est donné à 13h00 (la ligne de...
28 juin 2008

Le prologue: la première victoire

Orca en direct de Marseille En cette fin de matinée de Samedi s'est donc déroulé le parcours du prologue de la course Marseille-Alger Cup. Le parcours était en fait un tour des iles du Frioul en Rade de Marseille. Et Martin et Régis nous ont mené à la...
24 juin 2008

Des nouvelles de marseille

Orca en direct de Marseille Des nouvelles rapidement pendant un instant tranquille!!! Arrivé samedi de Port Camargues entre les mains de Sam (merci pour cette balade-convoyage dans le petit temps!!), Régis est venu me rejoindre Dimanche. A peine arrivé,...
16 juin 2008

La Marseille-Alger Cup: Présentation

Orca en direct de La Grande Motte En cette fin de semaine, Régis (après avoir participé joyeusement ce samedi au tournoi de match racing au Yacht Club de Draveil ) me rejoint pour me convoyer jusqu'à Marseille. On y préparera la course Marseille-Alger...
7 juin 2008

La suite du programme

Orca en direct de La Grande Motte Le programme de l'année suit son court, et pendant que je suis toujours amarré à la Grande Motte en profitant de quelques sorties, la suite des évènements se met en place. Ainsi, Régis, de son côté, participera à la fête...
28 mai 2008

Qualif Interrompue: récit

Orca en direct de La Grande Motte Comme cela a déjà été expliqué, la qualification en solitaire, hors course, de 1000 Milles (1852 Kms), imposée par la Classe Mini est une épreuve notamment psychologique. Alors autant dire qu'il vaut mieux en prendre...
19 mai 2008

Qualif encore interrompue

Info de Régis: "pour des raisons personnelles, j'ai dû stopper mon parcours qualificatif. Aucune casse ni problème à bord. Je vous donnerais plus d'explications prochainement, en vous remerciant d'avoir suivi ce début d'aventure. D'autres sont à venir....
18 mai 2008

Abandon ...

Après un stop en Espagne, Régis a décidé d'abandonner sa tentative de qualif solo!! Nous ne connaissons pas les raisons de cette décision, mais dans un court SMS envoyé hier, Régis invoquait des "raisons personnelles". Il fait route actuellement vers...
16 mai 2008

Retour provisoire à la civilisation

Nous n'avons pas eu de nouvelle de Régis hier, et pour cause, celui-ci était confronté à un vent de face de force 6-7. Dans ces conditions difficile d'envoyer un SMS. Si nous avions bien estimé sa position, nous nous sommes plantés sur les prévisions...
15 mai 2008

Pas de nouvelle, bonnes nouvelles

Pas de nouvelle de Régis aujourd'hui, mais au regard des conditions météo, tout devrait aller pour le mieux. Il rencontre des vent de 10 à 20 noeuds de secteur sud, ce qui le contraint, cependant, à progresser au prés. C'est à dire le vent de face, ce...