La première course de la saison, une bonne remise en jambe!!

IMG_4603_1

Le week-end de paques m'a permis de retrouver le plaisir de naviguer, en course, sur ces machines merveilleuses (et exigeantes) que sont les Minis 6.50, et d'autant plus les prototypes.

Après un hiver d'organisation du projet, de chantier pour Araldite, d'entrainements d'hiver dès fin Janvier, de présence en Région Parisienne pour le JEC, etc.... le chemin vers la première course a été très actif.

Vous pouvez lire ICI les dernières informations sur le démattage du 1er Mars et sur l'Open Demi-Clé que nous avons terminé à la Huitième place avec Thibault. Egalement des nouveautés dans la médiathèque (vidéo, audio, photos..).

Et n'oubliez pas de visiter le Mur des Regards: vous pouvez participer au projet et Votre Regard traversera l'Atlantique avec Thibault!!!

IMG_4539_1 IMG_4568_1 IMG_4555_1

L'Open Demi-Clé démarrait de Lorient. Et c'est à Lorient, à la base des sous marins, devenu l'endroit de la course au large (avec Port la Forêt, et La Trinité dans une moindre mesure maintenant) que j'ai accueilli Thibault qui a convoyé le bateau depuis Douarnenez, dans du petit temps.

IMG_4584_1

Immédiatement, préparation du bateau pour la session de jauge du bateau, jauge effectuée (re-validation du bateau par rapport au règlement suite à une modification de cet hiver sur le bulbe de quille et au changement de mât) et traversée de la rade pour aller se mettre en Stand By à Port Louis. Puis petits travaux, contrôles de sécurité, avitaillement.... et départ pour la course.

 IMG_4609_1  IMG_4606_1

Cette course, courte et dynamique, est un véritable sprint. Les conditions très changeantes du premier jour ont occasionné beaucoup de manoeuvres, de quoi "attaquer" le physique. Il faut être "dessus" tout le temps, le moindre relachement se payant immédiatement au classement final.

En tout cas, celà m'a permis de me remettre dans le bain, de mieux connaitre le bateau, et d'espérer être plus performant sur la prochaine course.

Vous pouvez voir des photos de la course sur les deux sites suivant: Ricochet17 et Littoral Ouest (sélectionner DemiClé 6.50)

La prochaine étape pour Thibault est la course en solitaire la Pornichet Select que vous pourrez suivre également sur le site Votre Regard à partir du 30 Avril.

De mon coté, le retour sur l'eau sera pour la Mi-Mai en Angleterre, mais ceci est une autre histoire.