Après le chantier d'hiver et les premiers entraînements, notre mini 6.50 Araldite® en visite à Paris!!

IMG_4362_1_1 IMG_4363_1_1

 

En effet, à l'occasion du salon des composites, le JEC, nous l'avons exposé sur le stand des innovations.

Nous avions d'ailleurs concourru pour un JEC Award. Notre projet a été sélectionné parmi les 4 finalistes!!! Une bonne reconnaissance de notre démarche d'innovation.

Vous pouvez retrouver une vidéo, résumé de ces trois jours passés au parc des expositions de la porte de Versailles, ICI .

Un tel salon est idéal pour faire découvrir notre projet, notre démarche auprès des professionnels des composites. C'est aussi un moment intéressant pour passer du temps avec nos partenaires, mieux se connaitre.

Enfin, cet évènement nous permet aussi d'établir des contacts médias et les premières retombées ont été constatées.

Ensuite, pour profiter de notre présence sur Paris, le samedi 2 Avril, nous avons présenté le bateau et le projet au sein de mon club de voile, le Yacht Club de Draveil. On n'est pas habitué à voir de tels bateaux en région parisienne et il est très intéressant de le faire découvrir aux adhérents, aux amis.

IMG_4364_1_1

Celà a été pour moi un moment d'émotion aussi en rendant hommage à l'ami Didier, disparu il y a trois ans. Il était du YCD et avait fait du Mini 6.50, et notamment une traversée entre le Canada et la France, en course et en double, en 2000 (l'Atlantique Nord, même "dans le bon sens" en Mini 6.50..... ça doit être un truc quand même!!!). Il avait d'ailleurs en tête de se relancer un peu dans le Mini 6.50!! Il m'avait beaucoup soutenu et encouragé au lancement de mon projet.

Maintenant, le bateau est de retour en Bretagne, et je le rejoindrais d'ici quelques jours pour la première course de la saison le 23 Avril au départ de Lorient, en double avec Thibault.

Vous pourrez suivre tout celà sur www.votreregard.fr , et n'oubliez pas de jeter un oeil sur l'opération Votre Regard/Les Blouses Roses , pour participer et nous accompagner sur notre saison.

A bientôt